Aquarellum Sentosphère – 7 ans

La fin des vacances d’été arrive et voici une nouvelle activité parfaite pour les mercredis, les week-ends ou… les prochaines vacances scolaires : l’Aquarellum Junior de Sentosphère. Ce n’est pas la première fois que ma fille en fait, elle a déjà eu plusieurs boîtes et elle adore à chaque fois !

Elle a eu un nouveau coffret par une copine à son anniversaire sur les contes de Perrault. Je dois avouer que de tous ceux qu’elle a eus, celui-là est mon préféré ! Non seulement il est mixte (quoique les motifs très « princesses » ne dérangent pas ma grande 🙂 ) mais il y a aussi les contes de Perrault écrits, donc c’est vraiment sympa !

L’Aquarellum consiste à peindre sur des supports tout en étant aidé à ne pas dépasser et à avoir un résultat propre ce qui demande moins de finesse et de minutie que de peindre sur un coloriage, par exemple. En effet, seules les zones ayant besoin de peinture sont laissées blanches. Le reste est plastifié (si jamais il y a une goutte de peinture dessus, un petit coup d’eau sur un Sopalin suffit à enlever la goutte).

IMG_8490

L’Aquarellum a, pour moi, deux points positifs qui expliquent pourquoi ma fille aînée adore. Le premier est le côté « petit chimiste ». En effet, dans chaque boîte on a un certain nombre de pots d’encre : en l’occurrence, dans cette boîte, il y a du jaune, du bleu, du rouge et du rose. On a également un pipette et un support en plastique prêt pour accueillir les mélanges. Dans les explications, une page est consacrée au nombre de gouttes de chaque couleur permettant d’obtenir telle ou telle couleur. Et c’est hyper rigolo pour ma grande d’utiliser une pipette et de faire ses mélanges ! On peut aussi faire d’autres mélanges que ceux indiqués et créer encore plus ses propres couleurs.

IMG_8500

Le deuxième point positif est le côté artistique. Ma grande est très sensible et elle aime beaucoup s’exprimer par le dessin. Toutes les activités manuelles ou créatives l’attirent et forcément, l’Aquarellum en fait partie. Le résultat est en plus très sympa et gratifiant pour l’enfant.

IMG_9467

Bref vous l’avez compris, nous sommes vraiment fans !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s