Syracuse #2 mais modifiée – Anne Kerdilès Couture

Je vous ai déjà parlé de la blouse Syracuse d’Anne Kerdilès ici, lorsque j’ai fait ma première version (censée être une toile portable). En résumé, j’ai été gênée par les emmanchures trop larges qui m’ont empêchée depuis de porter cette blouse. Je suis peut-être bizarre mais je n’aime pas qu’on voit le pli de mon bras. J’avais mis ça sur le fait que je n’avais pas fini ma manche au biais…

IMG_9570-001

Je pensais en faire d’autres et puis l’été est passé et ma motivation aussi… Mais il y a quelques jours, j’ai vu ma tricopine Sophie (sofil_a_malice sur Instagram) avec une superbe Syracuse et hop, la motivation est revenue !

IMG_9597-001

Pour cette version, j’ai utilisé un crêpe de chez Mondial Tissus acheté pendant les soldes. J’attends de finir ma première emmanchure avec un biais avant d’essayer et là, catastrophe : emmanchure au moins aussi large et échancrée que la dernière fois… Au début, j’ai pensé laisser la blouse de côté. J’aurais pu, plus tard, couper dedans un top pour ma grande par exemple.

IMG_9580-001

Et je suis tombée peu de temps après sur une story d’Estelle (madeinestel sur Instagram) avec la transformation qu’elle avait faite sur la blouse Syracuse. En effet, elle a mis des volants sur l’emmanchure de la blouse. Et elle a même fait un tuto sur YouTube !

IMG_9574-001

Il me restait un peu de tissu don parfait, j’allais tester ces volants sur l’emmanchure que je n’avais pas faite et je verrai bien. Mais j’étais globalement confiante car les volants devaient bien cacher le pli du bras. Le seul hic (enfin, en plus de ceux énumérés précédemment…), c’est qu’il ne me restait pas assez de tissus ! Pour faire les volants des deux emmanchures, 4 bandes de 1m étaient nécessaires et je n’avais de quoi en faire que 2.

IMG_9578-001

Au final, j’ai quand même fait les volants qu’avec une seule bande sur laquelle j’ai fait un ourlet mouchoir (après avoir fait les ourlets mouchoir des deux mancherons de la version initiale qui, au final, ne m’ont pas servis, j’étais rodée !). Pour l’ourlet mouchoir, j’ai à nouveau suivi le tuto dont je vous avais parlé.

IMG_9603-001

Le résultat est top car le volant cache bien le pli du bras comme je voulais. Ma blouse est donc portable grâce à cette modification ! Ouf !!!

Un commentaire sur « Syracuse #2 mais modifiée – Anne Kerdilès Couture »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s