Un jacquard mais sur une jupe élastiquée

Je sais, je n’en finis plus avec mes jupes élastiquées. Et vu ce que m’a dit ma grande, je risque de continuer encore un peu : elle est aussi fan que moi !

Aujourd’hui, la jupe élastiquée dont je vais vous parler est une jupe élastiquée dans un jacquard… Alors non, ce n’est pas du jacquard en tricot (moi qui aime tant cette technique) mais du jacquard en tissu ! Depuis mes débuts en couture, je lorgne sur des superbes jacquards : les motifs, les couleurs, tout !

IMG_9721-001

Le souci c’est que je voyais ce style de tissu très utilisé sur des shorts et ça ne me tentait pas du tout. Et il y a quelques semaines, j’ai eu LA révélation : mais pourquoi pas faire une jupe élastiquée ? Après tout, ce ne sera que la 15000e que je ferai. Et le rendu pourrait être sympa. C’est un tissu assez raide donc j’imaginais une jupe un peu bouffante, un peu meringue. En plus, vu l’épaisseur, cela serait parfait pour l’hiver.

D’ailleurs on me demande beaucoup les matières que j’utilise pour mes jupes élastiquées… Eh bien, tout ! J’ai déjà utilisé de la viscose, du coton, du Liberty, du jersey fin, du jersey épais limite sweat, et là du jacquard.

Vous pouvez donc voir le résultat avec un jacquard de chez Mondial Tissus. Et pour le tuto, vous pouvez retrouver ma vidéo ici. J’avoue que j’aime beaucoup si bien que j’imagine déjà d’autres versions… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s