Puzzles pour les tout petits et pour les plus grands !

Après avoir vu chacun de mes trois enfants découvrir les premiers puzzles (souvent des premiers encastrements), j’avais très envie de partager mon expérience avec vous. La découverte des puzzles a toujours été un moment important. J’ai pu chacun les observer, les aider ou les guider si besoin. Et leur « frénésie » de puzzles est toujours tombé à un moment où j’étais à la maison : pour ma grande, j’étais enceinte de son frère et alitée, pour mon fils, j’étais enceinte de sa petite soeur et alitée et pour ma dernière (en ce moment), je ne travaille pas.

J’adore cette période qui marque un moment d’autonomie je trouve. Et voir leur visage quand ils cherchent, quand ils testent et enfin quand ils trouvent !! C’est un vrai bonheur !

Mes enfants sont tous les trois différents. Pour moi, ils sont totalement différents : sensibilité différente, patience différente, perseverance différente, etc. Mais d’un côté, ils ont certainement plus de points communs que ce que je vois. Enfin quoiqu’il en soit, j’ai observé un certain « parcours », un certain ordre entre les types de puzzles. Et comme j’ai eu très envie de vous en parler, j’ai enregistré cette petite vidéo :

Je précise bien qu’il ne s’agit que de mon expérience de maman, de ce que j’ai pu observer chez mes enfants.

Et chez vous, quels ont été les puzzles préférés de vos enfants ?

Un commentaire sur « Puzzles pour les tout petits et pour les plus grands ! »

  1. J’ai regardé ta vidéo avec ma petite dernière (4 ans et demi) qui a été intéressée quand elle t’a entendu parlé « puzzles » dans ton podcast suivant 😉 Ca lui a bien plu, surtout quand elle a reconnu certains puzzles !
    Je crois que c’est celle de mes 3 filles qui aiment le plus les puzzles, mais en tout cas, pour les 3, j’ai fait de la même façon, et pas du tout comme toi 😉 : des puzzles de plus en plus dur, mais qu’elle est capable de faire toute seule. Et je lui ai appris dès le départ à commencer par les bords – dès qu’il y a eu des bords 😉 (enfin, je lui ai appris, je lui apprends toujours !) et je la guide si besoin : cherche la pièce avec du rose par exemple ou tourne la pièce. Mais l’essentiel est qu’ils y arrivent au final 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s