Lopta – Lilofil pour l’écheveau solidaire

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester un ensemble bonnet et col pour Lilofil / Bérangère Cailliau. J’ai commencé par un ensemble pour ma grande sans savoir tout de suite que j’allais en tricoter d’autres 🙂

Pour le fil, je tricote de plus en plus lâche (mais je me soigne !!) et j’ai utilisé la qualité Filéco de Bergère de France. J’aime beaucoup les coloris de cette qualité, que je découvrais pour la première fois (dans un magasin Truffaut !). Elle est composée de 78% acrylique, 12% laine, 6% polyamide et 4% fibres diverses et le coloris utilisé pour mes filles est Ecorose.

J’ai donc commencé par le bonnet en taille 2 pour ma grande. Puis le col en taille 1. Le résultat nous a beaucoup plu à elle et à moi ! En plus en aiguilles 4, cela monte vite ! J’ai ajouté un pompon noir que j’avais acheté chez Eurodif puis zou, le premier ensemble était fait !

Oui mais j’avais bien envie d’en faire un second pour ma dernière… J’ai donc tricoté le bonnet en taille 1 dans le même fil. Et pour le col, j’ai tricoté une taille plus petite que la taille 1 car il aurait été trop grand pour ma dernière. Un jour pour tricoter le bonnet, un jour pour tricoter le col. Le même pompon noir que sa soeur et zou, le second ensemble était fait !

Je venais donc de tricoter pour mes filles mais pour mon fils ? Le modèle était certes masculin mais j’ai vu avec Bérangère pour enlever les noppes pour une version masculine. Pour le fil, j’ai à nouveau utilisé la qualité Filéco de Bergère de France coloris Ecorouge cette fois-ci. Et pour le pompon, il s’agit d’un pompon Phildar que j’avais également en stock. Et zou, le troisième ensemble était fait !

Donc de jolis modèles, originaux avec leurs torsades et les noppes (si version féminine). Ces modèles sont en plus très rapides à tricoter. Et il s’agit du modèle pour l’écheveau solidaire du mois d’octobre ! Cela signifie que tous les bénéfices sur ce mois seront reversés à l’association.

Un énorme merci à Bérangère pour sa confiance et pour ces superbes modèles que mes enfants auront plaisir à porter cet hiver !

4 commentaires sur « Lopta – Lilofil pour l’écheveau solidaire »

  1. Joli modèle. Moi aussi j’ai été attirée par les couleurs du Filéco surtout l’écoocre et l’écogris avec son fil brillant argenté, mais qu’en est-il de la qualité de la laine, elle me semble un peu rêche? Plutôt des accessoires qu’un pull? Bergère de France préconise des aiguilles 5, cela me semble un peu gros, je vois que vous avez tricoté en 4.

    Aimé par 1 personne

  2. Joli trio 🙂 . Je rêve de projets tricotés en un jour, je me suis embarquée dans une flopée de projets au long cours et j’ai très envie d’un projet fini, là maintenant, tout de suite! Je pensais à un snood, la présentation de ce modèle tombe à pic, je vais peut-être me laisser tenter!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s