Il y a quelques jours, je vous présentais ma toile du patron Vertige d’Atelier Scämmit… Toile plus ou moins ratée (ou plus ou moins réussie…) car le tissu n’était pas adapté et j’avais fait une erreur dans la coupe de pièce de devant.
J’ai enchaîné cette toile avec la version finale : j’ai fait attention à bien couper ma pièce de devant (en enlevant la bande de boutonnage puisque je ne souhaitais pas faire cette version), j’ai coupé une taille 38 (vs une taille 36 pour la toile qui était faite en tissu extensible, en suivant les conseils du patron). Sinon, pas d’autres modifications.
La version réalisée est la même que la toile : version blouse (et non chemise) et version sans volants (mais avec passepoil sur les coutures « des épaules »). D’ailleurs sur ce dernier point, j’aurais pu ajouter du passepoil dans le V du dos…
J’ai utilisé un crêpe acheté il y a un an chez Mondial Tissus que j’aime beaucoup, même si on l’a beaucoup vu. Au final, j’aime beaucoup cette blouse même si je la trouve un petit peu courte.
J’ai lu l’article de blog de Made by Celinette et elle évoque la longueur du patron (elle avait fait une première version qu’elle avait raccourcie car elle est plus petite que la stature du patron mais au final, pour la seconde version, elle a fait la taille recommandée pour la stature du patron et la longueur était ce qu’elle préférait).
Après cela dépend bien sûr des goûts et de la taille du buste de chacune mais si je fais une autre version, je pense que je rallongerai la blouse.
Sinon, rien de particulier à ajouter à mon précédent article sur les avantages du patron (vidéo tuto et nouvelles techniques bien décrites).
Et petite joie de la couturière et tricoteuse, cette blouse va parfaitement avec un gilet précédemment tricoté : le gilet Automne de Nanoulili et Compagnie dans le coloris Caramel au beurre salé de Lainamourée (que je vous avais présenté dans cet article !).
Superbe!
La blouse est très réussie et va bien avec le gilet et le tout vous va drôlement bien
J'aimeAimé par 1 personne
bravo ! jolie blouse qui donne envie 😉
J'aimeAimé par 1 personne
L’ensemble est topissime j’adore! je comprends ta joie je suis déjà trop contente quand je porte pull et châle fait main alors un vêtement cousu… Ces couleurs te vont bien en plus! Bravo!
J'aimeAimé par 1 personne