MKAL Texture Time de Stephen West

Les mystery KAL de Stephen West sont souvent des événements que je regarde de loin… Un mystery KAL est un projet tricot secret ! On reçoit un certain nombre d’indices qui correspondent à des parties du tricot à réaliser mais on ne sait pas à l’avance à quoi ressemblera ce tricot. Et Stephen West est un designer tricot réputé pour ses couleurs loufoques et ses constructions particulières. Ses Mystery KAL ou MKAL ne m’avaient jamais attirée car je m’étais toujours arrêtée à ça.

IMG_1862-001

Pourtant, j’ai des tricopines qui aiment beaucoup Stephen West : Corinne (corinne_m_addams sur Instagram) m’avait déjà parlé du fait que les designs de Stephen West étaient très techniques, Alice (lapindalice sur Instagram) aime beaucoup ce designer alors qu’elle a un esprit aussi carré que le mien ! Bref, comme dans la vraie vie, ne pas s’arrêter aux apparences qui peuvent être trompeuses…

IMG_1899-001

Et puis, en regardant le dernier épisode des Petites Normandes alors que Sonia parlait de son combo pour le nouveau MKAL de Stephen West, appelé Texture Time, que je me suis dit « pourquoi pas y participer ? ». J’avais déjà discuté combo de couleurs avec Alice d’ailleurs…

J’ai été voir dans mon stash et miracle, j’avais ce qu’il fallait ! A savoir 5 écheveaux : un de couleur principale, 3 autres contrastants qui allaient tous ensemble et un dernier contrastant qui devait trancher avec l’ensemble des 4 autres couleurs tout en allant avec… Ce dernier pouvait être un fil poilu ce que je n’ai pas choisi.

IMG_1213

Au final, mon combo était composé de 3 écheveaux de la marque Papiput coloris Kalimantan, Ciwidey et Morotai offerts par des copines, 1 écheveau de Lainamourée qualité Gaïa (très douce !!) coloris Au fond des océans gagné lors d’un concours organisé par Lise Tailor et 1 écheveau d’ArcoIris Yarns coloris Antoinette que Ludivine m’avait gentiment offert.

IMG_1877-002

Tricoter ce MKAL a été un vrai régal ! Je tricote depuis un paquet d’années et j’ai énormément appris dans ce projet. Il était découpé en 5 indices : 4 indices + 1 bonus. Les 4 premiers indices étaient envoyés les vendredis aux alentours de 1h du matin et le bonus a été envoyé le dimanche qui suivait l’indice 4.

IMG_1904-001

L’indice 1 était composé de la forme centrale un peu trapèze avec de la brioche en décalé et multicolore. Très intéressante à faire. De gros trous étaient formés en tricotant plusieurs mailles dans une et un mouvement de vagues étaient faits sur les côtés. D’ailleurs lors de cet indice, il propose de laisser de grands fils et à la fin, j’ai choisi de les tresser plutôt que de les laisser.

L’indice 2 était composé des tresses lettones très intéressantes (mais longues) à faire. L’effet est superbe !!

IMG_1910-001

L’indice 3 était le moins intéressant et le plus long… La dentelle faite en forme de vagues est très connue. mais cet indice s’intègre tout à fait dans l’ensemble !

L’indice 4 était à la fois composé de vagues et de gros trous faits différemment qu’au premier indice.

Et l’indice 5, le bonus, était pour la bordure. Je pensais que c’était du jacquard mais non ! C’est très joli même si on est sur 600 mailles… Et enfin, on rabat en faisant un repli du bas. Très intéressant mais également long !

IMG_1902-001

Au final, je suis ravie de ce châle !! 1700 mètres de fil, il est énorme, douillet à souhait ! La forme est particulière mais malgré tout simple à porter. J’adore les couleurs très licornes, très romantiques ! Elles ont été un bonheur à tricoter et seront un bonheur à porter.

IMG_1865-001

Et j’ai été conquise par l’univers de Stephen West ! Que de jolies techniques ! En plus, ses explications étaient très claires (ce que j’avais pu apprécier quand j’avais tricoté le Meandering shawl). Il a également ajouté des vidéos sur 4 des 5 indices si je ne me trompe pas. Impressionnant !

Je regarderai d’un autre œil ses modèles maintenant !

10 commentaires sur « MKAL Texture Time de Stephen West »

  1. Waouh!!!! Le monstre!!! Il a l’air si douillet! Il va pouvoir te réconforter et tenir bien chaud cet hiver! 😉 Bravo pour le combo, au final il te ressemble je trouve… Et bravo pour la châle, 1700m, ça laisse rêveuse, surtout en plein knittich!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s