Riyver Cape – Heidi May

l y a quelques semaines, ma fille aînée a eu une folie de… ponchos ! Elle a sorti tous ses ponchos qu’on avait à la maison pour les mettre… Il s’avère qu’elle n’en a que deux : un que je lui a tricoté quand elle était en dernière année de crèche pour un carnaval (il y a 5 ans) et un autre que je lui ai tricoté quelques jours avant la naissance de sa petite soeur (il y a 2 ans 1/2).

IMG_2133-001

Je lui donc proposé de lui en tricoter un nouveau. On a choisi ensemble le modèle Riyver Cape d’Heidi May et j’étais contente car j’ai pu utiliser des laines Phildar qualité Altitudes que j’avais en stock ! J’avais déjà tricoté des ensembles Renard de cette créatrice que j’aime beaucoup, je vous en avais parlé ici.

IMG_2137-001

Ce poncho va très vite à tricoter puisqu’il se tricote en grosses aiguilles. Pour ma part j’ai utilisé des aiguilles 8 pour avoir le bon échantillon. En revanche, le gros point négatif de mon côté a été l’envers du poncho… En effet, j’avais déjà tricoté mes pelotes il y a très longtemps et elles étaient à l’époque pleines de noeuds. Je les avais utilisées pour un projet que j’ai dû détricoter. Et bizarrement, pendant ces 14-15 dernières années, les noeuds n’ont pas disparu ^^ L’envers du poncho était donc pas joli du tout. Or forcément, sur un poncho, l’envers se voit un peu dès qu’on enlève le poncho…

IMG_2125-001

La solution a donc été… de le doubler……… Youhou !!! Inutile de vous dire ma motivation pour cette étape… Ce qui fait que j’ai traîné pour le bloquer puis j’ai traîné pour acheter le tissu puis j’ai traîné pour couper le tissu, etc. Jusqu’à ce que ma grande me relance « ah au fait, mon poncho, je pourrai bientôt le mettre ? ». J’ai donc pris mon courage à deux mains pour m’occuper de cette doublure…

IMG_2114-001

J’ai acheté du tissu milkee aux Tissus du renard. Un coloris bien pétant mais dur de trouver plus neutre… J’ai ensuite bloqué le poncho ce qui a mis du temps à sécher vu l’épaisseur de la laine… Puis j’ai coupé : j’ai mis le poncho bien à plat sur le tissu et j’ai fait le tour en laissant environ 2 cm de chaque côté. Au final, on a l’impression sur certaines photos que la doublure est trop courte mais en lissant bien, ça se met mieux. Il faudrait presque faire quelques points invisibles pour maintenir le tricot en place…

IMG_2145-001

Concernant la couture de la doublure, euh… J’ai eu des soucis de représentation dans l’espace ou je ne sais quoi… Car j’ai cousu tout le bas de la doublure une première fois avant de m’apercevoir que ça coinçait un bout des côtes… Et découdre a été horrible… J’ai donc réabandonné le truc plus d’une journée avant de reprendre ce matin. J’ai occupé ma dernière comme je pouvais pendant que je m’occupais de ça tout ça pour qu’au final elle observe très attentivement ce que je faisais…

Et quand ma grande est rentrée manger ce midi, elle a trouvé son poncho fini, elle était super contente ! Moi aussi du coup ! Et zou, elle est partie avec cet après-midi !

IMG_2112-001

4 commentaires sur « Riyver Cape – Heidi May »

  1. Bonsoir, pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre sac à projet contenant votre starfall. Je voudrais en offrir un pour Noël. S’il est réalisé handmade dites moi s’il existe un pdf. Je vous remercie.
    Nathalie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s