Jupe – Anne-Sophie Pons avec Wissew

Juliette de Wissew m’a contactée il y a quelques semaines pour tester un de leurs patrons. J’ai accepté avec grand plaisir et j’ai choisi la jupe d’Anne-Sophie Pons qui me correspondait le plus je trouve : une jupe élastiquée mais originale !

La marque Wissew propose les patrons d’une bonne dizaine de créateurs pour le moment. Et c’est intéressant car les styles sont très différents d’un créateur à un autre, et l’éventail est assez large puisqu’on y trouve lingerie, tee-shirts hommes, manteau femmes, robe petites filles, robe femmes, etc.

Le jupe que j’ai choisie est simple mais originale grâce aux plis et au panneau plus court sur le devant.

Concernant le tissu, j’ai choisi un coton des Tissus du Renard. Je me suis dit qu’un coton marquerait bien les plis. Il est indiqué dans le patron 3,50 mètres de tissu mais 2 mètres m’ont suffi. 

Le patron existe en trois tailles XS, S et M. Il n’y a pas de tableau de taille. Pour ma part, j’ai fait la taille M un peu au pif.

Il y a peu de pièces à couper donc ça, c’est chouette ! Trois pièces pour le devant, une pour le dos et une pour la ceinture. La première étape est de faire les plis. J’ai passé beaucoup de temps sur cette étape, je me suis fiée aux photos de la jupe finie pour voir comment les faire. Et puis c’est long. 

L’assemblage des pièces du devant et du dos est très simple et rapide. Il faut néanmoins bien faire attention au sens des pièces. Ce n’est pas indiqué sur les pièces papier mais en comparant la largeur du haut et du bas, on s’y retrouve ! 

Et ensuite vient l’étape de la ceinture… D’après ce que j’ai compris on crée une coulisse en haut et on vient recouvrir cette coulisse avec une ceinture. Mais la coulisse avec les plis et compagnie… J’ai préféré remplacer cette étape par l’élastique cousu bêtement sur le haut de la jupe.

Au final, le résultat était un peu trop long pour moi donc j’ai fait de très grands ourlets et j’ai tenté d’accentuer la longueur du panneau du milieu. Mais malgré ces modifications, ma jupe est plus longue que celles que j’ai pu voir. Elle me convient quand même ainsi. J’ai hâte de voir également ce qu’elle donnera cet été. 

Merci beaucoup à la marque Wissew pour ce partenariat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s