Rendez vous – Atelier Emilie

Il y a quelques semaines, Atelier Emilie proposait de tester son dernier gilet Rendez vous. Je me suis alors dépêchée de lui envoyer un message pour dire que j’étais intéressée ! Je n’avais jamais testé pour Emilie et j’en avais très envie.

Je n’ai tricoté que le pull Secret mais j’aime beaucoup ses designs. Parmi les plus connus, en plus du pull Secret, il y a le gilet Embruns, le pull Imagine, le pull Madeira… Mais quand on regarde sa bibliothèque de patrons sur Ravelry, le gilet Denise est également bien tentant comme les gilets Marcel pour garçons et hommes.

Pour le gilet Rendez vous, je n’ai pas fait preuve d’une grande originalité dans le choix des laines puisque j’ai utilisé exactement le même combo que celui que j’avais utilisé pour le pull Secret ! Mêmes qualités : Kid Silk de Drops et BB Merino de Fonty, même couleur : noir ! Je voulais partir sur quelque chose de plus original au début mais je sais qu’un gilet noir est ce que je porterai le plus. 

Au niveau de la construction, on commence par la bande d’encolure derrière la nuque. Puis on relève des mailles pour commencer le raglan. Le raglan est fait en plusieurs étapes et la bande d’encolure qui devient bande de boutonnage est tricotée en même temps. Ce qui signifie qu’on tricote le corps, puis les manches et c’est fini ! On bloque, on rentre les fils, on coud les boutons et le tour est joué !

Le mélange d’un fil merino avec un fil mohair est très agréable à tricoter. Et à porter ça a un côté très doudou ! C’est un gilet un peu court, col en V, avec ce raglan très sympa et féminin, et les manches ballons. Les côtes sur les manches sont longues, je ne m’attendais pas à faire autant de centimètres mais je m’attendais encore moins à ce que ça aille aussi vite !

Ce gilet se tricote donc vite de par la longueur du gilet et le mélange merino et mohair qui donne un fil DK donc aiguilles plus grosses que la fingering. De mon côté, j’avais 6 encours à ce moment-là donc j’ai mis un mois pour le faire mais ça peut aller vraiment vite ce qui est une bonne nouvelle car ce gilet peut être sympa pour les fêtes, vous ne trouvez pas ?

Un immense merci à Emilie pour ce test et pour ta confiance !

2 commentaires sur « Rendez vous – Atelier Emilie »

  1. Enorme coup de coeur pour ce gilet… Tu as raison il serait tellement sympa pour les fêtes!!!! J’ai même repéré la laine. Alors craquera? craquera pas? En tout cas j’adore ta version, tellement que la mienne sera noire aussi… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s