Elementary – Nadia Crétin-Léchenne

Nadia Crétin-Léchenne a proposé il y a quelques semaines de nouveaux modèles à tester et j’ai craqué sur le gilet Elementary pour sa forme et ses rayures. Avec le stock de jolies laines que je commence à avoir, j’essaie de me proposer pour des tests pour lesquels je peux utiliser ce que j’ai déjà à la maison et là c’était totalement le cas !

En effet j’ai eu la chance de gagner un écheveau de Dyelicious Yarn coloris Living in the Grey dans le cadre du KAL Gilet Automne de Nanoulilietcompagnie et deux écheveaux de Les Petits Points parisiens coloris Rue du soleil d’or dans le cadre du Bac option tricot organisé par Alice Hammer pour lequel j’avais tricoté le châle Un dimanche à Versailles. Quand j’avais reçu ces derniers écheveaux, je vous en avais parlé dans un épisode de podcast en vous montrant justement l’association de ces deux jaunes avec ce gris pour un tricot à rayures… Ils étaient donc parfaits pour ce test !

Le gilet Elementary est un gilet avec un col en V qui se tricote du haut vers le bas. On tricote le raglan puis on laisse les manches en attente pour tricoter le corps. Ensuite on tricote les manches. On termine en relevant des mailles pour la bordure dans laquelle on fait trois boutonnières. Il y a beaucoup de mailles à relever car il s’agit de toute la bordure : côtés et col. Mais il y a très peu de rangs à tricoter donc c’est plutôt rapide à faire.

Le gilet avance plutôt bien grâce au rythme des rayures. J’étais plutôt sûre de mon combo comme je vous l’expliquais en intro et pourtant pendant la partie tricot, j’ai douté… Je craignais que le rendu fasse un peu trop décontracté. Que ce soit un gilet pour rester à la maison. Puis je l’ai fini et on a fait les photos. Toutes mes doutes se sont envolés. Je le trouve plutôt classe même avec mes couleurs au final ! 

Les laines sont très douces. Le jaune des Petits Points Parisiens est bien uni tandis que le gris de Dyelicious est très nuancé. Et j’aime beaucoup l’association des deux. Ca a été une bonne surprise car je ne m’attendais pas totalement à ce rendu. 

Ce gilet sort à l’occasion du CSF ainsi que le châle Des Fleurs et Nadia offre -20% sur le patron jusqu’au 2 décembre avec le code CSF2018 !

Merci beaucoup Nadia pour ce nouveau test et merci à nouveau pour ta confiance !

2 commentaires sur « Elementary – Nadia Crétin-Léchenne »

  1. Bonjour Magdalena, je trouve ton gilet vraiment très joli avec ce mariage du jaune et du gris. Je remarque que c’est un combo de couleurs que tu apprécies beaucoup. Et il est top. C’est un patron que je retiens car je le trouve très joli.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s