Starfall – Jennifer Steingass

Il y a quelques mois, nous avions prévu de tricoter le Starfall de Jennifer Steingass avec les tricopines Sophie, Alice, Mylène et Coralie. Puis un tricot en entraînant un autre, nous avons commencé à le tricoter au mois d’octobre et ça a été un vrai coup de coeur !

Avant de commencer à parler de ce pull en particulier, je voulais parler un petit peu de la designeuse, Jennifer Steingass. Elle a créé en peu de temps un nombre de designs assez incroyable qui ont la caractéristique d’avoir un corps uni et un yoke en jacquard. Certains ont des motifs qui se ressemblent mais la grosseur du fil utilisée n’est pas la même. Ils nécessitent peu de couleurs différentes ce qui les rend faciles à porter (enfin selon les couleurs qu’on utilise !). Bref, j’ai envie de tous les faire !

Le Starfall est un pull sorti en septembre 2017 qui a un yoke en jacquard mais aussi quelques motifs sur le bas du corps et le bas des manches. Il nécessite normalement 4 couleurs : une couleur principale, une couleur contrastante « principale » et deux couleurs contrastantes. Pour ma part, j’ai utilisé 5 couleurs… 

En fait, vu l’échantillon, je souhaitais le tricoter avec la Lima de Drops que je n’avais jamais tricotée. J’avais déjà à la maison 3 pelotes coloris 5820, couleur que j’aime beaucoup et j’ai donc voulu cette couleur en coloris principal. J’ai donc racheté des pelotes de ce coloris (bien que le même bain n’existait plus). Et pour les couleurs contrastantes, je voulais un neutre pour la couleur secondaire : coloris 206.

Pour les autres couleurs secondaires, le jaune 5820 a été évident. Ma couleur préférée étant le vert, j’ai ajouté le 705 tout en ayant un doute sur le côté clown de l’ensemble… J’ai donc pris un gris moyen 519 pour me laisser le choix entre le vert et le gris. Sauf que j’ai tellement adoré le vert quand je l’ai reçu, qu’il fallait que je le mette dans le yoke ! Et j’ai ajouté une touche de gris pour atténuer un petit peu.

Concernant la construction, elle était super ! On commence le pull par… le bas des manches ! Donc on commence par des côtes 1/1 (que j’ai remplacées par des côtes torses) puis un petit motif de jacquard avant de continuer en uni. Les manches sont rapides à faire. Ensuite, on passe au corps qu’on commence également par le bas avec des côtes puis le même motif que le bas des manches avant de passer à l’uni. Le corps est cintré donc on a un jeu de diminutions puis d’augmentations.

Ces parties vont vite car on a hâte d’arriver au joli yoke ! Et quand on tricote le corps, on est tellement habitué à ce que ce soit le début d’un pull qu’on oublie un peu que les manches sont déjà faites ! Bref, j’ai trouvé que cette construction rendait le tricot plus addictif et plus rapide.

Le yoke a été un vrai plaisir mais je n’ai jamais caché mon amour pour le jacquard ! On commence par des rangs avec pas mal de mailles pour diminuer au fur et à mesure. Un vrai bonheur. On ne peut pas lâcher son tricot tant qu’on n’a pas fini (bon concrètement, on n’a pas le choix si on veut ne serait-ce que manger !!!).

Et pour finir, un petit icord pour le col qui donne un côté islandais je trouve au pull. Je n’étais pas très fan au début, sur le modèle mais en fait, j’adore !!!!

Je ne peux donc que vous conseiller ce modèle qui est très agréable à tricoter… et à porter !

Concernant la Lima de Drops, elle est sympa à tricoter et elle ne s’est pas détendue au blocage. D’ailleurs la couleur principale n’a pas dégorgé sur le reste, ce que je craignais. Reste à voir comment la Lima vieillira !

7 commentaires sur « Starfall – Jennifer Steingass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s