Bilan tricot 2018

2018 a été l’année du tricot pour moi avec presque 26000 mètres sur les projets entièrement tricotés en 2018 (je ne compte pas ceux que j’ai commencés avant 2018 et finis en 2018 ni ceux commencés en 2018 et non finis). Il me semble que j’avais dit pareil en 2017 mais je vous rassure, je ne dirai pas la même chose en 2019 !! Comme j’adore les bilans, voici un petit point sur les projets que j’ai finis ou tricotés entièrement cette année. L’occasion de revenir sur les projets coups de coeur notamment !

Je commence avec les châles : 8 tricotés en 2018 et un fini en 2018 (ce dernier étant le Meandering shawl). Alors clairement 8, c’est énorme. Sauf que je les porte tous ! Je les aime tous ! Certains racontent une histoire comme ceux que j’ai co-créés pour le KAL Crimes et tricot (Le crime du tricot express et Les vacances d’Hercule Poirot) et pour le knittich. D’autres sont des tests : Morag (tout premier test pour Nadia Crétin-Léchenne et découverte de la Skein Queen, très douce ce qui rend le châle agréable à porter), Cosmic Remix de Nadia Crétin-Léchenne (tout en rouge qui est très simple à porter et qui donne bonne mine !), Five Roses de Nadia Crétin-Léchenne (en qualité Allure de La Bien Aimée, un bonheur !!!) et Aralie (premier test pour Bérangère Caillau, j’adore l’alternance des couleurs de Tréliz et ArcoIris Yarns). Il y a également le châle Un dimanche à Versailles que j’ai créé pour le Bac option tricot qui est un sacré souvenir. Et le régal tricotesque de 2018 : le MKAL Texture Time de Stephen West !!!

Passons aux pulls… J’en ai tricoté peu cette année et surtout, peu de jacquards. Alors que je suis dans la période où je les porte le plus ! Mon chouchou est le Zest Of de Nadia Crétin-Léchenne pour son point texturé et sa couleur ! J’aime beaucoup porter aussi le Secret d’Atelier Emilie. Pour les jacquards, entre le Beribbonded de Marion Crivelli, le Northdale de Gudrun Johnston et le Starfall de Jennifer Steingass, c’est ce dernier que j’ai (déjà !) le plus porté. Et les deux autres pulls roses, le Lichen de Nadia Crétin-Léchenne et le petit Leaf Yoke Top sont pour le moment moins portés.

En revanche, j’ai tricoté des gilets !! Mes deux gilets préférés sont les plus sobres… Le Winterfell Cardigan de Katrin Schneider en fingering et le Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne en laine plus épaisse. Les gilets Manzo de Bérangère Caillau et Mon petit gilet rayé d’Isabelle Milleret ont été commencés avant 2018. Je porte beaucoup le Manzo d’ailleurs. Tout comme le Bretzel de Nadia Crétin-Léchenne ! Les gilets Automne de Nanoulili et compagnie et Jaycee d’Isabell Kraemer sont parfaits pour les mettre sur des blouses que j’ai cousues. Les deux derniers gilets tricotés cette année sont deux tests que j’ai faits en même temps. L’un est plutôt chic, le Rendez Vous d’Atelier Emilie et le second est plus facile à porter que ce que je pensais, le Elementary de Nadia Crétin-Léchenne.

Pour finir, les tricots « autres » : que ce soit autres que les catégories du dessus (bonnets, chaussettes, pouf) ou pour les autres ! Je me suis tricoté pas mal de bonnets (dont un qui n’est pas encore sorti) : le Emportées par le vent d’Armelle, Knits with chocolat et le Kobuk de Caitlin Hunter. J’ai tricoté ma première paire de chaussettes !!! Ainsi qu’un pouf ! Pour les autres, c’est assez peu malgré le premier pull pour mon mari ! Et des ensembles Lopta de Bérangère Caillau col/bonnet pour chacun de mes enfants, un bonnet Otus pour ma grande ainsi qu’un poncho pour ma grande également

Pour l’année prochaine, je n’ai pas de techniques particulières comme objectif. Pas de catégories de projets non plus. En revanche, je compte tricoter un petit plus pour mes filles : un pull pour ma grande est en cours et un est prévu pour ma dernière. Mon fils n’aime pas porter ce que je lui tricote. En revanche, je couds pour lui (et pour ses soeurs aussi !).

Un immense merci à tous pour cette merveilleuse année ! N’hésitez pas à me dire ce que vous souhaiteriez voir sur les différents réseaux sociaux (sur ce blog, sur ma chaîne YouTube, mon compte Instagram). Merci merci merci ! Et à l’année prochaine !! (enfin à demain, quoi !)

2 commentaires sur « Bilan tricot 2018 »

  1. Quel bilan! je viens d’achever le mien, bien modeste à côté!!! 😉 J’avoue avoir quelques projets coup de coeur parmi ta mosaïque, notamment ton Bretzel, ton Miss Marple et ton Rendez-vous (tiens, des gilets!!). Moi aussi je voudrais tricoter plus pour ma fille cette année, va-t-on s’y tenir? 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s