Comfort Fade Cardi – Andrea Mowry

Avant de vous présenter ce projet, je tenais à vous souhaiter une excellente année 2019. Que tous vos voeux se réalisent, qu’ils soient personnels, professionnels ou tricotesques et couturesques ! Je commence l’année avec la présentation du dernier projet de 2018. Enfin pas tout à fait le dernier projet car le dernier est encore secret !

Il s’agit du Comfort Fade Cardi d’Andrea Mowry que j’ai tricoté dans le cadre du Fade KAL autour des modèles Comfort Fade Cardi, Rose et So faded d’Andrea Mowry organisé par la marque de laines teintes main Heidi Idea et que nous avons animé avec Alice. Ce gilet est caractérisé par un grand col châle et par un dégradé sur tout le gilet : le fameux « fade » présent sur de nombreux modèles d’Andrea Mowry.

Concernant la laine, Stéphanie de Heidi Idea a eu la gentillesse de m’offrir le kit Pierre de lune avec speckles en grosseur DK : quatre magnifiques gris avec des tâches de jaune et rose. C’est la première fois que je tricotais les jolies laines d’Heidi Idea (mais d’autres écheveaux m’attendent !) et j’ai beaucoup aimé ! Le fade est très doux, et les speckles aident aussi à passer d’une couleur à l’autre tout en douceur : ça rend vraiment bien !

Le modèle est simple : on commence par le haut, on tricote le corps, puis les manches et on termine par le col pour lequel on relève les mailles tout le long. Mais trois choses à noter quand même : le fade, le jersey envers et le col.

Le fade car il dynamise le tricot. Sur le corps et les manches, on alterne des sections pleines avec une seule couleur et les sections de transition où on introduit une nouvelle couleur à l’aide de rayures. Le point mousse du bas des manches et le col ont même un fade très court et j’aime beaucoup le rendu.

Le jersey envers car ce gilet se porte sur ce côté-là ! Et je n’y suis pas du tout habituée. Donc il faut bien penser à regarder le rendu de ce côté-là. Mais aussi à cacher les fils de ce côté, notamment quand on introduit les nouvelles couleurs : les fils qu’on ne coupe pas entre les rayures sont à faire courir sur le côté du jersey endroit.

Et là où j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois, ça a été pour relever les mailles pour la manche. Relever des mailles pour que ce soit joli côté jersey envers tout en tricotant ma manche en jersey endroit (qui était une solution proposée par Andrea Mowry ce qui m’arrange bien car je préfère tricoter en jersey endroit qu’en jersey envers !).

Le col car il paraît sympa comme ça mais il est bien long à tricoter !!! Il est fait de rangs raccourcis et de rayures. Et on alterne ces deux parties. On a quatre parties de rangs raccourcis chacune avec une couleur du fade et entre chaque, des rayures. Le col est fait en point mousse. Le rendu est super. Vraiment j’ai été bluffée par le bel arrondi du col et surtout, il se met bien ! Il ne fait pas de faux plis ou autres, non, il tombe bien direct. Il faut dire qu’il y a du poids rien que sur le col !!!

Sinon, rien de spécial. J’ai juste dû refaire la première manche 3 fois car la première fois elle était trop serrée et la deuxième fois, je n’avais pas alterné les écheveaux et j’avais une démarcation qui m’ennuyait. En même temps j’alterne habituellement, je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas fait ce coup-ci !

Au final, je suis conquise par ce gilet. Il se tricote vite globalement (malgré le col !!). Et je sens que je vais beaucoup le porter ! Un immense merci à Heidi Idea !

4 commentaires sur “Comfort Fade Cardi – Andrea Mowry

Ajouter un commentaire

  1. Habituellement je ne suis pas très jersey envers… mais après avoir vu ton podcast ou tu nous montrais le jersey endroit, en effet le fade rend mieux de ce côté. Et au final le gilet fini est superbe!!! Un grand bravo! (en plus il a l’air super douillet pour l’hiver…)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :