Be Pretty #2 – Atelier Scämmit

Il y a quelques semaines, je vous présentais ma première version de la blouse Be Pretty d’Atelier Scämmit. Je l’aime beaucoup mais j’avais rencontré quelques difficultés à l’assemblage. Difficultés qui étaient à surmonter car j’avais prévu de faire au moins une autre Be Pretty : celle que je vais vous présenter.

La marque Frou-Frou m’a proposé un partenariat en novembre en m’envoyant un tissu. Lors de notre partenariat précédent, j’avais choisi sans hésiter un imprimé fleuri (tissu fleuri bordeaux glamour) que j’aimais beaucoup depuis un moment. Mais je n’avais pas pu m’empêcher de jeter un œil sur leur jolie nouvelle collection… Et c’est ce que j’ai choisi ce coup-ci un tissu blossom gamme Aquarelle bordeaux glamour (oh, deux fois que je choisis du bordeaux glamour… !!).

Je cherchais une jolie blouse à faire avec. Et c’est pour cette raison que j’ai réalisé la première version de Be Pretty : une sorte de toile portable ! Mais qui avait été plus difficile que prévu car le col baillait. J’avais évoqué les difficultés rencontrées dans un épisode de podcast suite à quoi j’avais eu deux éléments de Dorothée (@do.tandco) et Isabelle (@cabolinecouture) : bien mettre des bandes d’entoilage dans le droit-fil comme indiqué dans les explications et peut-être voir pour faire une modification d’une des planches du patron.

J’ai bien suivi ces indications. Pour la modification, tout est très bien indiqué sur l’article de blog d’Isabelle. Et le résultat est nickel ! Pas de soucis au niveau du col, tout tombe très bien !

Pour cette version, j’ai remplacé les volants par du passepoil car j’avais trouvé que les volants se voyaient peu sur ma première version alors que j’avais passé un temps fou à faire les ourlets roulottés. C’est la première fois que j’utilisais l’un des pieds de la Futura 4400 de Singer pour bien positionner le passepoil : c’est bluffant car ça se met super bien !

Encore une fois, tout roule lors de l’assemblage grâce à la vidéo de Johanna. Un vrai régal ! Et puis, deuxième fois que je faisais la technique du fourreau. Sans appréhension ce coup-ci vu que ça s’était super bien passé la première fois. Un vrai plaisir !

Concernant le tissu, il est assez fin. Aucun souci pour le coudre. J’aime toujours autant l’imprimé. Je me suis amusée à faire, sur les ourlets, un point fantaisie avec la Futura 4400.

Un immense merci à Frou-Frou pour ce joli tissu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s