Pull Enchantée – Atelier Emilie

Il y a quelques semaines, j’ai craqué pour le pull Enchantée lors d’un nouvel appel au test d’Emilie Luis. Féminin, avec de jolies dentelles, c’était un vrai coup de foudre !

Pour le faire, j’ai choisi la qualité Alpina de Lana Grossa achetée en liquidation dans l’Atelier 34 octobre. J’avais essayé un mélange merinos et mohair avant de faire ce choix mais j’avais un peu réagi au mohair donc j’ai préféré m’abstenir.

Emilie propose deux échantillons : un en jersey et un en dentelle. Pour ma part, c’est celui avec la dentelle qui a été déterminant. Si je m’étais fiée à l’échantillon en jersey, dans mon cas j’aurais pris un numéro d’aiguilles inférieur.

Une fois les échantillons faits, c’est parti pour le tricot du pull ! Et quel régal ! Il a été un vrai plaisir à tricoter. Beaucoup de testeuses l’avaient commencé avant moi et parlaient déjà de ce côté addictif. Quand j’ai commencé à le tricoter, j’ai vite compris ! On se dit « allez encore un motif » puis « bon j’ai commencé le motif, autant le finir » et ainsi de suite !

Mon échantillon n’étant pas bon sur la hauteur, j’ai ajouté un motif par rapport aux explications pour avoir une hauteur du bas du pull jusqu’à sous l’emmanchure équivalent à ce qui était indiqué dans le modèle. Enfin ce n’était qu’une estimation car ce n’est pas simple de voir ce que donnera le blocage d’une dentelle (même avec un échantillon bloqué).

Au final, je le trouve un petit peu court. Il me manque 1 cm par rapport à la hauteur du modèle. Mais je porte en général mes pulls plus longs donc avec 1 ou 2 motifs de plus cela aurait été parfait !

Je pense aussi que la laine que j’ai utilisée n’est pas l’idéal. Ce pull est une collaboration avec Lainamourée. Les laines de Pauline sont magnifiques mais juste après le CSF, ce n’était vraiment pas possible (financièrement) pour moi. L’autre solution aurait été un joli mérino teint main avec du mohair Drops par exemple. Et c’était bien la solution que j’avais tentée au début mais je préférais éviter vu mes réactions. Je pense néanmoins que ça aurait été plus duveteux et que le blocage aurait eu un meilleur effet.

Pour ma part, j’ai tenté plusieurs façons de porter mon pull, n’étant pas habituée à cette longueur. J’avais essayé avec des chemises en dessous avant de tenter avec un simple débardeur grâce aux conseils d’une amie qui se reconnaîtra. Et elle avait raison, c’est largement mieux ainsi ! Même si, de par mon choix de laine, je ne mets pas autant en valeur ce joli pull que ce que j’aurais voulu.

6 commentaires sur “Pull Enchantée – Atelier Emilie

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre pull. La dentelle est très belle. Je ne sais pas si je saurai tricoter ces motifs. Je trouve qu’il vous va très bien. Je viens de découvrir votre blog et j’apprécie vos articles. Je vais essayer votre jupe élastiquée.
    Merci de vos partages.

    Aimé par 1 personne

  2. Il est ravissant et te va très bien. Finalement c’est un heureux hasard que de n’avoir pas pu tricoter du mohair, on découvre le rendu du modèle dans une laine plus rustique. C’est un atout de voir toutes les possibilités offertes par un modèle avant de faire son propre choix.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :