Jasmin #3 – Ikatee

Je vous avais présenté il y a peu de temps les premiers sweats Jasmin d’Ikatee que j’avais réalisés pour mes filles. J’avais utilisé un tissu sweat épais et j’avais préféré ne pas faire les volants avec. Mais j’avais très envie de faire la version avec volants ! D’autant plus que lors de mon précédent projet couture, la blouse Louise Mum d’Ikatee et Petites Choses, j’ai testé l’ourlet roulotté avec ma surjeteuse et j’en suis ravie !!

Pour cette nouvelle version, j’ai utilisé un coupon de jersey acheté au salon Créations et savoir-faire en décembre sur un stand dont je ne me souviens plus du nom. J’en avais acheté trois : un pour chacun des enfants. J’ai déjà transformé celui de mon fils en Marcel d’Ikatee (encore une fois !) et il restera celui de ma grande.

Le patron Jasmin est un régal à coudre. Il se coud très vite pour un effet, wahou ! Il faut dire qu’en plus je suis fan de l’imprimé du jersey et les volants ajoutent une touche encore plus girly !

C’était un sweat que j’avais fait entièrement à la surjeteuse pour les versions sans les volants mais avec les volants, on utilise la machine à coudre pour faire les fils de fronces et pour assembler les volants au corps.

Pour le col, j’ai choisi un bord côte mais j’aurais pu prendre le même tissu. Cela aurait moins tranché et l’encolure est assez large pour avoir un tissu extensible mais sans plus.

Bref, je suis ravie du résultat et ma dernière aussi (qui à presque 3 ans, est fan des licornes !!).

6 commentaires sur “Jasmin #3 – Ikatee

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :