Bonnet Chloé – Du fil à retordre

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque Du fil à retordre pour tester une de leur box tricot ou crochet mais pas que… Etant très novice en crochet, j’ai plutôt choisi une box tricot et j’ai reçu celle du mois de janvier : le bonnet Chloé.

Tout d’abord, j’ai trouvé le principe de la marque super puisque les mois impairs, des Trico’Thé Box sont proposées et les mois pairs, ce sont des Croch’Thé Box. Le contenu de ces box peut être une surprise (on peut les commander avant de connaître ce qu’elles contiennent) ou les commander après (la box de janvier avec le bonnet que je vais vous présenter est toujours disponible). Ces box sont très complètes puisqu’elles contiennent tout le matériel pour réaliser un modèle fourni !

Et notamment dans le cas de la box du bonnet Chloé, il y avait deux pelotes de la qualité Incas de Textiles de la marque, une paire d’aiguilles circulaires 5,5 mm, deux anneaux marqueurs, un pompon, les explications du bonnet ainsi que du thé et des gâteaux ! J’ai trouvé ça top car le tricot signifie souvent moment de pause et nous sommes beaucoup de tricoteurs à apprécier le thé (et à ne pas rechigner sur des petits gâteaux !).

Dans mon cas, je connaissais le modèle de la box de janvier : le bonnet Chloé. Mais j’ai pu tricoter une qualité que je ne connaissais pas d’une marque que je n’avais jamais tricotée, j’ai pu goûter un bon thé que je ne connaissais pas non plus tout en découvrant de bons gâteaux. J’adore !

Venons-en au bonnet ! Il se tricote donc avec des aiguilles 5,5 mm mais pour ma part, tricotant lâche, je l’ai tricoté en 4,5 mm. J’ai aussi modifié les côtes du début pour faire des côtes torses mais comme les côtes sont suivies d’un point cloqué, ce n’était pas judicieux de faire des côtes torses. Il aurait mieux valu suivre les explications !

En effet le point cloqué est une sorte de côtes 1/1 et côtes 3/1 en décalé simple à faire, les explications sont données rang par rang. Et puis il s’agit d’un bonnet en gros fil donc ça va très vite. Je l’ai commencé en début d’après-midi et fini en début de soirée (alors que je n’ai pas fait que tricoter). Et je trouve que le résultat est bluffant pour aussi peu de temps passé (il faut dire que je suis plus habituée à tricoter des grosses pièces !).

Le fil Incas est composé d’acrylique et d’alpaga. Il est doux et duveteux. Très agréable à tricoter (et à porter). Le bonnet est bien chaud avec ce fil épais. Bref je suis fan ! Merci à Du fil à retordre pour cette jolie box !

2 commentaires sur “Bonnet Chloé – Du fil à retordre

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    c’est un très joli bonnet et j’en profite pour vous demander quel rabattage utilisez-vous d’habitude avec des côtes torses.
    Je suis en train de tricoter le lady Matilda d’Anna Dervout et il faut faire un rabattage élastique sur des côtes torses : à part le rabattage tubulaire, quel serait le plus « professionnel » ?
    merci beaucoup,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :