Magdalena – Fernand la Fabrique

Il y a quelques mois, j’avais vu le pull Magdalena créé par Fernand la Fabrique. Vu son nom, j’avais bien envie de le tricoter !!

Et nous avons organisé récemment avec Alice (Lapin d’Alice) le KAL Ego qui consitait à tricoter un modèle qui porte son prénom ou créé par un designer qui a le même prénom que soi ou tricoter ce modèle dans un fil qui porte son prénom. L’occasion de tricoter ce pull Magdalena !

Il s’agit d’un pull assez simple avec plusieurs caractéristiques : des côtes originales car ce sont des côtes 4/2, un raglan fait de plusieurs mailles et il a été tricoté dans un fil un peu poilu.

Pour le côté poilu du fil, je n’ai pas souhaité partir sur un mélange mérino mohair comme on voit souvent car je n’ai pas bien « réagi » au mohair ces derniers temps. J’ai choisi plutôt de l’Alpaca de Drops que j’ai doublé pour avoir le bon échantillon.

Ce pull est montré dans une couleur douce mais j’avais envie d’un pull rouge. Je ne saurais pas expliquer pourquoi !

Je pense que si j’avais dû commander la laine pour le réaliser maintenant, j’aurais choisi une couleur plus douce, influencée par la nature qui se prépare au printemps.

Concernant la construction, c’est un pull qui se tricote sans couture. On commence par tricoter le corps par le bas, puis les manches par le bas et on rejoint le corps et les manches sous l’emmanchure pour remonter jusqu’au col. C’est à ce moment-là qu’on fait le joli raglan.

On finit par rabattre les mailles de l’encolure pour les relever par la suite pour tricoter les côtes du col.

A noter que ce pull est un peu court mais cela ne me gêne pas si je fais ressortir ce que je porte en-dessous.

J’ai eu besoin de 1382 mètres pour faire la taille 36. Cela représente plus de 8 pelotes. J’avais d’ailleurs commandé 8 pelotes au début et j’ai commandé la 9e lorsque je me suis aperçue que je manquais de laine (j’ai utilisé pile 8 pelotes jusqu’à l’encolure et la 9e m’a servie au col en côtes).

Je suis super contente du résultat, un pull basique très facile à porter et qui, en plus, porte mon prénom ! Et il va bien avec la broche en perles Miyuki que j’avais tissée il y a un petit moment déjà 🙂

4 commentaires sur “Magdalena – Fernand la Fabrique

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :