Coussin licornes et Reine des Neiges

Au salon Pour L’Amour du Fil à Nantes, ma mère a pris pour ma dernière des carrés de jacquard avec une licorne dessus. Parfait pour en faire des coussins !

Alors, les coussins ont souvent l’air d’être un projet parfait lorsqu’on débute en couture mais de mon côté, je n’en ai jamais fait !! C’était donc l’occasion.

J’hésitais entre faire un coussin avec les deux carrés de jacquard ou deux coussins avec un autre tissu de l’autre côté. J’ai au final choisi cette dernière option, ce qui a fait une heureuse !

En effet, le tissu que j’ai mis de l’autre côté était un reste de quand ma fille aînée était plus petite… Un tissu de La Reine des Neiges ! Et dans la vie de ma dernière, deux choses sont importantes : les licornes et La Reine des Neiges !

Pour faire ces coussins, j’ai juste coupé deux carrés dans mon tissu Reine des Neiges de la même dimension que les carrés de jacquard que j’avais déjà. J’ai ensuite mis un carré de jacquard sur un carré de Reine des Neiges, endroit contre endroit. J’ai cousu à 1 cm du bord tout autour en laissant une petite ouverture sur le bas pour pouvoir retourner mes tissus à l’endroit. J’ai ensuite mis du rembourrage (qui venait de l’intérieur d’un vieux coussin Ikea). Puis j’ai fermé l’ouverture en piquant le plus près possible du bord.

Ma dernière était super contente quand elle a découvert ses deux coussins. Ca faisait plaisir à voir ! Je suis donc contente aussi 🙂

Un commentaire sur “Coussin licornes et Reine des Neiges

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :