Trop Top enfant – Ivanne S

Pour continuer avec les achats « transformés » du salon Pour L’Amour du fil (après un sac, des coussins et une pochette), voici la transformation d’un coton spécial…

Spécial car il s’agit d’un coton aux couleurs de Gryffondor avec le blason de cette maison ! Ma grande a découvert Harry Potter il y a peu et elle a craqué sur ce tissu !! Pour elle, Gryffondor est la meilleure maison car c’est celle d’Harry. Ah si elle savait… (je suis Serdaigle 😀 )

J’en ai pris 50 cm seulement car je trouvais le prix élevé (20€ le mètre) pour la qualité (on a l’impression que les couleurs vont vite passer au lavage).

Au début, nous étions parties sur une jupe élastiquée mais ma grande porte de moins en moins de jupe et elle préfère ses jupes dans un tissu jersey.

On a donc regardé du côté des hauts et notamment le Trop Top enfant d’Ivanne S que je lui ai cousu plusieurs fois cet été (en voici une version ici et d’autres là). Il faut dire qu’Ivanne propose un nombre incroyable de versions !

Je lui avais fait notamment une version en coton boutonnée dans le dos. Après réessayage, elle lui va encore bien et elle peut passer sa tête sans avoir besoin de déboutonner le haut du dos. Je n’ai donc pas mis les boutons sur cette nouvelle version ce qui, d’un côté, m’arrangeait car faire entrer un trop top 8 ans avec bas volanté dans 50 cm…. Dur dur…

La largeur des volants est plus petite que prévu et j’aurais voulu les rallonger un peu car j’ai peur que la taille 8 ans ne lui dure pas tout l’été. Mais je n’ai pas pu faire mieux… Je n’ai même pas eu assez pour les parementures que j’ai coupées dans un autre tissu uni.

Au final, ma grande est plus que ravie ! Alors je suis bien contente !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :