Ma première broderie

A l’Aiguille en Fête, j’ai été attirée par les différents stands de broderie. J’ai déjà un sashiko et un point de croix en cours à la maison (en plus de mes nombreux tricots et cousettes en cours ou à faire)… Alors je cherchais plutôt un petit projet simple pour commencer et rapide pour arriver à caser cette nouvelle activité…

J’ai donc choisi un petit kit chez Once upon une fois avec un joli motif de fleurs dessiné par Lua Atelier. Le kit comprend le motif imprimé sur du papier hydrosoluble, un tambour à broder, une toile, une aiguilles et les fils de la marque Au ver à soie.

Le motif se brode au point de tige. J’ai regardé un tuto sur YouTube pour faire ce point. J’avoue l’avoir regardé de nombreuses fois car à chaque fois que je reprenais ma broderie, je ne me souvenais plus comment piquer…

Ca a été plus long à faire que ce que je pensais mais très apaisant. Les fils sont très agréables au toucher, très délicats.

Une fois la broderie terminée, on la passe sous l’eau pour que le papier hydrosoluble parte. J’ai frotté un peu à l’intérieur des fleurs pour que le papier hydrosoluble parte bien. Et ensuite il n’y a plus qu’à attendre que ça sèche !

J’ai beaucoup aimé faire cette petite broderie ! Il n’y a plus qu’à trouver une place dans mon « emploi du temps créatif » pour cette nouvelle activité !!!

7 commentaires sur “Ma première broderie

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :