Broderie – Artesane

J’ai été invitée il y a quelques jours chez Artesane pour une soirée broderie avec la marque Fiskars.

En ce moment, la broderie me tente beaucoup alors j’avais hâte d’être à cette soirée et je n’ai pas été déçue ! Des carrés de double gaze nous attendaient ainsi qu’un petit livret avec deux motifs pour la broderie et les différents points à utiliser.

Pour ma part, j’ai choisi un motif fleuri qui se brode avec un point arrière surjeté, un point arrière, un point de noeud et un passé plat ! Rien que ça ! Je fais ma fière mais chaque point nous a été expliqué par Marie-Gabrielle ce qui nous donnait presque l’impression que c’était simple !

On commence par décalquer le motif à l’aide d’un papier hydrosoluble (qui part juste à l’eau) et puis c’est parti ! Quoiqu’il faut choisir au moins la première couleur avant de se lancer… Dur dur !!!

J’ai trouvé cette activité reposante mais je suis ressortie fatiguée !! J’avais l’impression d’avoir été extrêmement concentrée ! En tous les cas, c’était très sympa à faire.

J’ai fini par la suite cette broderie à la maison. Ca a mis plus de temps que ce que je pensais. Mais ça change du tricot et de la couture. Ca se rapproche du tricot dans le sens où c’est transportable et ça se rapproche de la couture dans le sens où les mains et les yeux sont occupés.

Bref, un nouvelle activité à caser dans mon emploi du temps créatif ! Comment peut-on s’ennuyer avec tout ce qui existe ?

Au cours de cette soirée, nous avons également été gâtées par Fiskars qui nous a offert des paires de ciseaux : une parfaite pour la broderie et une idéale pour la couture. Cette dernière paire a d’ailleurs été gravée à nos prénom et pseudo… Et quel bonheur de couper le tissu avec ces ciseaux ! C’est impressionnant à quel point c’est plus facile. Nous avons été gâtées par Artesane qui nous a offert un cours !

Un immense merci à eux pour cette soirée au top ! Ca a été l’occasion pour moi de faire un autre pas vers la broderie. Et l’occasion aussi de voir ou revoir d’autres instagrameuses et c’est toujours chouette !

3 commentaires sur “Broderie – Artesane

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :