Kalifornie – Melle Malabar

Il y a quelques semaines, je cherchais un patron de tee-shirt pour ma grande… autre que le Trop Top enfant ! Je vous ai posé la question sur Instagram et j’ai fait choisir ma grande parmi les propositions : c’est le patron Kalifornie de Melle Malabar qu’elle a préféré.

En effet, ce tee-shirt est assez basique mais il a un joli nœud. Et c’est tout de suite ce qui lui a plu !

A noter que les tailles proposées dans ce patron sont indiquées en centimètres. Et le col n’est pas dans la planche du patron, les mesures exactes ne sont pas données ce qui peut surprendre mais les indications données permettent de faire un joli col quand même 🙂

Concernant le tissu, j’ai utilisé pour cette première version (car il y en aura d’autres) un jersey qu’elle a choisi aux Tissus Myrtille de Lorient avec un joli imprimé de chat-sirène !

La réalisation est très simple : on assemble les épaules, le col, les manches et les côtés. Pour le nœud, on fait un ourlet roulotté. Et puis, un petit ourlet sur le bas du corps (autre que le nœud) et le bas des manches. Et c’est fini !

Pour l’assemblage, j’ai utilisé la surjeteuse 14HD854 que Singer m’a prêtée. J’aurais du mal à me passer d’une surjeteuse maintenant ! Et pour les ourlets, j’ai utilisé un des points extensibles proposés par la Futura 4400 que Singer m’a également prêtée.

Le résultat de ce tee-shirt est vraiment sympa pour le peu de temps passé. Un deuxième est prévu (le tissu est lavé, il n’y a plus qu’à !).

6 commentaires sur “Kalifornie – Melle Malabar

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :