Margot – Along avec Anna et nouvelle base Heidi Idea !

Enfin ! J’ai enfin tricoté le Margot d’Along avec Anna ! Je l’avais repéré dès sa sortie mais un tricot en entraînant un autre, il aura fallu attendre tout ce temps pour qu’enfin je tricote ce joli modèle !

Et si j’ai enfin sauté le pas, c’est grâce à la nouvelle base Merino Cachemire Soie d’Heidi Idea ! En effet, la marque Heidi Idea m’a offert des écheveaux de leur nouvelle base dans le coloris que je souhaitais (et le choix est dur car tout est beau !) pour tricoter ce que je voulais.

Vu la période, j’ai pensé au Margot qui est un gilet de saison (enfin d’accord, en ce moment c’est la canicule mais vous voyez ce que je veux dire !). Je l’ai tricoté très vite motivée par ce modèle que j’avais tant envie de faire et par cette matière tellement agréable. C’est un fil très doux avec un aspect brillant.

Lors des photos, j’avais juste un débardeur en-dessous et j’ai adoré la sensation de ce fil sur ma peau ! Il est composé de 70% merino SW, 20% soie et 10% cachemire ce qui donne également un joli tombé. Et le coloris que j’ai tricoté est Khalahari.

Concernant le modèle, il se commence par le haut. Les raglans sont formés avec une jolie dentelle. Au lieu d’avoir des augmentations droite ou gauche, on a des jetés ce qui rend les rangs du raglan plus fluides à tricoter qu’un raglan « classique ». De plus, le col descend bas sur le devant ce qui signifie qu’on a peu de mailles à tricoter sur la partie du raglan. J’ai donc fait la partie jusque sous l’emmanchure très rapidement. Il faut dire aussi que tout le gilet est « lecture compatible ». Toutes les conditions étaient réunies pour ce gilet !

Ensuite les demi-devants sont bordés d’une jolie dentelle, qui se retient bien mais moins vite que celle des raglans. Il y a de jolies côtes torses sur le bas du gilet et le bas des manches. C’est beau mais qu’est-ce que c’est long ! Je déteste tricoter ce type de côtes mais je les préfère tellement aux côtes classiques…

Une fois le corps du gilet tricoté et les manches faites, on passe à la bordure : il faut relever des mailles le long des demi-devants. Puis on termine avec un col en icord, très joli.

Et les chouettes boutons, on en parle ? Heidi Idea a de superbes boutons qui sont arrivés sur leur boutique. Il y a plusieurs choix de tailles, de coloris et de styles. Ils sont trop beaux ! Pour ma part, j’ai choisi des boutons kibrille (enfin la référence exacte étant Joy Glitter 12 mm – Sage) ! 😀

J’aime beaucoup le résultat. Je sens que c’est un gilet que je vais beaucoup porter ! Et ce ne sera peut-être pas le seul !

Un immense merci Heidi Idea de m’avoir permis de découvrir cette base en avant-première et de m’avoir aussi offert les boutons. J’ai énormément aimé la tricoter que c’est encore plus un plaisir. Et un immense merci pour votre confiance, cela me touche beaucoup.

14 commentaires sur “Margot – Along avec Anna et nouvelle base Heidi Idea !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :