Kroww Bo – Melle Malabar en nouveauté Glitzerpüppi

J’ai été contactée par la marque Glitzerpüppi, marque allemande de mercerie. Ils sortent très régulièrement des exclusivités et ils m’ont proposé, ainsi qu’à d’autres instagrameuses dans le monde de la couture, de coudre ces exclusivités.

Et comme je dis, les sorties de ces exclusivités sont très régulières donc vous en verrez d’autres par ici bientôt ! Pour le moment, il s’agit principalement de tissus pour petites filles, filles ou femmes. Et cela me convient tout à fait comme j’ai deux filles à la maison ! En plus, elles ne sont pas du tout dans les mêmes âges (8 ans et 3 ans ½) ce qui permet de faire des choix d’imprimés différents.

Celui que je vous présente aujourd’hui est un coup de cœur de ma dernière !! Elle adore l’imprimé et les couleurs. Et on la comprend !!

J’ai choisi de lui coudre un t-shirt tout simple de façon à ce qu’on voit bien l’imprimé. Et j’ai fait le Kroww Bo de Melle Malabar, créatrice que je découvre ces derniers temps et je me suis fait une liste longue comme le bras de projets que j’aimerais faire. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté le t-shirt Kalifornie avec un nœud sur le bas ainsi que le short Kernuda.

Il existe deux patrons de ce t-shirt Kroww Bo  : un patron avec les tailles bébé et un avec les tailles enfant. A noter que les tailles sont particulières sur les patrons de Melle Malabar : tous les patrons ne commencent pas et ne finissent pas à la même taille. Il faut donc faire attention avant de passer commande. Ma dernière ne faisant pas encore 1 mètre, j’ai réalisé la version bébé. Mais qui dit bébé dit « n’aime pas passer sa tête dans un t-shirt » et c’est donc une version avec pressions sur l’épaule. Ma dernière ayant 3 ans ½ et aucune difficulté pour passer les t-shirts, j’ai supprimé les pressions (après m’être assurée que sa tête n’était pas trop grosse pour l’ouverture !).

Dans les patrons de Melle Malabar que j’ai faits pour le moment, pour la longueur des bandes de col ou ceinture, il est indiqué de mesurer la longueur du col et de multiplier par un chiffre inférieur à 1 (cela dépend des patrons). C’est fait pour s’adapter en fonction de l’élasticité de son tissu mais n’étant pas une experte sur ce plan-là, cela m’aurait été plus utile d’avoir la bande sur le pdf. Mais cela n’empêche en rien de faire sa bande de col « proprement ».

J’ai d’ailleurs choisi un bord côte pour faire le col mais j’aurais pu prendre le même tissu que pour le t-shirt et en jouant justement sur ce coefficient inférieur à 1… A creuser !

Concernant le tissu, j’aime beaucoup ! L’imprimé est très sympa et les couleurs sont très belles et très nettes. Le jersey se tient bien, il fait très bonne qualité. Il n’est pas léger et très fluide comme certains. Il est plus simple à travailler du coup (notamment pour la coupe !).

Ma dernière est ravie de son nouveau t-shirt et moi aussi ! Merci Glitzerpüppi ! Et rendez-vous demain pour un autre tissu de Glitzerpüppi que j’ai cousu pour ma grande cette fois !

6 commentaires sur “Kroww Bo – Melle Malabar en nouveauté Glitzerpüppi

Ajouter un commentaire

  1. Pour les bandes d’encolure, la version brêve, c’es x 0.8 pour la bande d’encolure en jersey d’élasticité moyenne et x 0.7 pour la bande d’encolure en bord-côtes, qui est plus extensible. Pour la version longue, voir le livre « coudre le jersey » de Marie Poisson, idéal si tu veux creuser la question.
    Ton t-shirt est juste trop beau; l’imprimé, le rêve pour une petite fille. Je vais aller voir sur le sit de cette marque que je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :