Kernuda – Melle Malabar en nouveauté Glitzerpüppi

Dans les nouveautés Glitzerpüppi qui sortent aujourd’hui, j’ai tout de suite pensé à un short uni pour mon fils.

J’aime beaucoup coudre des tissus à motifs. Sauf que motifs pour le haut et motifs pour le bas, cela devient compliqué à assortir. Du coup, un short bleu couleur jeans, cela me paraissait bien pour aller avec tous les t-shirts faits main, ou non !

Concernant le modèle, pas d’hésitations non plus : il n’y a qu’un modèle de short que j’ai en stock et que je trouve vraiment bien, il s’agit du Kernuda de Melle Malabar. Je l’avais cousu une fois en le simplifiant puisque j’avais enlevé toutes les poches. Eh bien, je l’ai encore simplifié !!

En effet, il est composé de quatre pièces : deux identiques pour le dos et deux identiques pour le devant. Les pièces du devant ont une forme de fausse braguette. Je l’avais laissée la dernière fois et je l’avais surpiquée (il n’y a pas le choix). Ce coup-ci, je l’ai coupée.

Donc pas de poches, pas de fausse braguette, aucune des surpiqûres indiquées… Et j’ai aussi apporté une autre modification (déjà faite aussi la dernière fois). La ceinture est faite normalement d’un bord côte, dans lequel on met un lien. Ce que je trouve pratique pour bien ajuster le short à la bonne taille. Mais je trouve cela moins pratique car il faut faire le nœud etc.

Du coup, j’ai mesuré le tour du haut du short après assemblage des dos et devants, j’ai coupé une bande de cette largeur et de 8 cm de haut. J’ai épinglé cette bande endroit contre endroit sur le haut du short. J’ai plié en deux la bande en y insérant un élastique de 3,5 cm (j’ai mesuré la longueur sur mon fils). Et voilà ! Ca donne un short très très basique mais exactement ce que je cherchais !

Mon fils l’aime déjà beaucoup ! Et ça tombe bien car il y en aura d’autres mais peut-être dans des tissus moins passe-partout….

Merci Glitzerpüppi de m’avoir permis de coudre cette nouveauté en avant-première !

Un commentaire sur “Kernuda – Melle Malabar en nouveauté Glitzerpüppi

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :