Bloomsbury (robe et haut) – LLK en nouveautés Glitzerpüppi

C’est mercredi ! Et j’ai encore une jolie nouveauté Glitzerpüppi à vous montrer que j’ai eu à nouveau la chance de coudre en avant-première.

Jusqu’à présent, de tous les tissus Glitzerpüppi que j’ai eu la chance de coudre, mon chouchou était l’imprimé avec les petites filles pandas. J’avais cousu pour les filles des sweats Jasmin d’Ikatee. Mais les imprimés que je vous présente ici arrivent ex-aequo avec cet imprimé ! C’est dire à quel point je les adore !

Ce nouvel imprimé avec les petites filles coccinelles sortira ce soir et en trois coloris : le vert d’eau et le bleu jeans que je vous présente ici et un rose. Je n’ai pas choisi le rose ayant cousu les petites filles papillons, le jersey aspect denim et les licornes.

Je dois avouer que mon coup de coeur au niveau tissu est plutôt pour celui au fond bleu jeans. Les couleurs sont bien vives, j’aime beaucoup !

Mais mon coup de coeur au niveau du projet est, en revanche, la robe ! C’est rigolo car je trouve que cette couleur lui va très bien. Comme vous pouvez le voir avec cette photo montrant son caractère !!

J’ai justement commencé par coudre ce vert d’eau. Et concernant le patron, je suis partie sur le haut/la robe Bloomsbury de LLK. C’est grâce au groupe des filles qui cousent également les tissus Glitzerpüppi en avant-première que j’ai découvert cette marque que je ne connaissais pas du tout.

Le patron Bloomsbury propose de très nombreuses versions : robe ou haut ou haut crop ; sans manches, manches courtes, manches 3/4, manches longues, manches longues avec bord-côte au bout et/ou volants. Et le patron va de la taille 12 mois à la taille 14 ans !

Mais il est en anglais… Alors honnêtement, ce n’est pas du tout un problème pour coudre ce patron. Il y a quelques dessins techniques et puis honnêtement, je ne couds que ce style de patrons ces derniers temps, je vois les pièces à assembler, à froncer, etc.

En revanche, là où (bêtement !!) ça a été moins évident, ça a été pour la taille. Car j’ai eu du mal à voir en quelle unité étaient indiquées les différentes tailles. Et au final, l’unité du tableau des tailles est données dans la légende d’un autre tableau 1 ou 2 pages après…

J’ai cousu une taille 3 ans sur la largeur que ce soit le haut ou la robe. Et pour la hauteur du volant qu’on ajoute, j’ai pris la hauteur de la taille 4 ans.

Ce patron est donc vraiment simple à réaliser. Et j’aime beaucoup le rendu que ce soit de la robe ou du haut !

J’ai prévu d’en faire d’autres. J’aime beaucoup le fait de pouvoir faire autant de versions !

Un immense merci à Glitzerpüppi de m’avoir une nouvelle fois permis de coudre en avant-première ces beautés !

9 commentaires sur “Bloomsbury (robe et haut) – LLK en nouveautés Glitzerpüppi

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :