Téa Slilton – Téa Sisters contre Vanilla Girls – Albin Michel Jeunesse

Cet article est un peu spécial car il a été rédigé par ma fille aînée qui vient de finir le premier tome de Téa Stilton : « Téa Sisters contre Vanilla Girls » aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Le livre commence par les présentations des soeurs de Téa Stilton. Il y a Colette, Nicky, Paulina, Paméla et Violet. Ma préférée est Violet parce qu’elle adore lire comme moi et elle aimerait devenir violoniste.

L’histoire raconte le collège de Raxford va fêter ses 600 ans. Et pour cet anniversaire, ils vont faire un théâtre qui représente Roméo et Juliette. Les Téa Sisters sont très contentes de cette nouvelle et elles aimeraient que l’une d’entre elles ait le rôle de Juliette.

Mais les Vanilla Girls font tout pour qu’elles n’aient pas la possibilité d’être choisies. Elles commencent par essayer de les éliminer de l’audition. Mais l’une d’entre elles est très bonne et a un autre plan pour avoir le rôle.

J’ai aimé ce livre parce que j’aime bien le théâtre. La collection des Tea Stilton est bien. A l’intérieur, il y a des écritures qui sont parfois un peu bizarres et drôles. Il y a des chapitres avec des petits dessins en haut qui sont un peu rigolos. Et à la fin, il y a un dessin du collège avec les différents endroits du collège et pareil pour l’île des Baleines. Et parfois, il y a des images. Et à la page 114, il y a une page sur la pièce de Roméo et Juliette.

Et j’aimerais avoir le numéro 2 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :