Blouse Aurore – Ma petite garde-robe

J’avais très envie de me faire la blouse Aurore de Ma petite garde-robe après avoir vu les jolies versions de Christine. Et alors que je parcourais les patrons à réaliser en jersey sur Makerist, je suis retombée sur ce patron disponible en pdf. Je l’ai tout de suite commandé pour le réaliser !

J’avais acheté il y a 2-3 mois un jersey très fluide chez Toto. Je pensais en faire une Impatiente de mlm patrons à manches courtes mais j’en ai tellement réalisé que je l’ai plutôt transformé en blouse Aurore.

Bon au niveau de l’imprimé, pas trop d’originalités : je suis fan des fleurs colorées !! La matière est un plaisir car on a l’avantage de la viscose avec la fluidité et on a l’avantage du jersey avec le confort. En revanche on a l’inconvénient de la viscose : le tissu a tendance à glisser. Cela ne me pose pas de soucis à l’assemblage (entièrement fait à la surjeteuse) mais plutôt à la découpe.

Le patron comporte de nombreuses pièces. On ne voit pas bien sur les photos avec mon tissu bariolé mais les volants sont doublés (donc 4 volants !), il y a un empiècement devant et un dos au milieu et un empiècement haut et un bas pour chaque côté.

La blouse est plus longue et large en bas que ce que je pensais. J’ai réalisé après que la plupart des versions que j’avais vues sur Instagram sont portées dans le pantalon/short/jupe. J’ai coupé au moins 5 cm sur le bas pour un rendu que je préfère.

J’ai fait d’autres modifications car normalement c’est une blouse à manches longues dans des matières autres que du jersey. Pour faire une version à manches courtes, j’ai ajouté une bande de jersey au niveau des emmanchures. Et j’ai fait pareil pour l’encolure

J’adore le rendu. Je me rends compte que cela faisait un moment que je voulais une blouse avec des volants sur les manches sans jamais réussir à trouver ce qui m’allait. Enfin surtout, une blouse dans laquelle j’étais à l’aise. Et ici, entre cette matière confortable et le patron avec volants doublés, c’est ce qu’il fallait.

Je compte bien m’en refaire mais à manches longues !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :