Blouse Aurore à manches longues – Ma petite garde-robe

Je vous présente une nouvelle blouse Aurore. Vous savez que quand j’aime un patron, je le reproduis de nombreuses fois ! J’ai bien peur (pour vous !) que cela fasse un peu pareil avec ce patron de Ma petite garde-robe !

Il faut dire que, je trouve que ce patron rend vraiment différemment selon le tissu. Et contrairement aux précédentes versions (que je vous avais montrées ici et ici), j’ai fait celle-ci à manches longues !

Le tissu vient de la boutique Lulu la luciole. En effet, j’ai été contactée par Marie de cette boutique au choix incroyable. Ne sachant que choisir parmi toutes ces merveilles, j’ai d’abord filtré sur la catégorie « Viscose jersey – Modal ». Et même là, le choix restait énorme !

Au final, j’ai choisi le Modal Luisan de la marque Lillestoff. Je trouvais l’imprimé original et j’imaginais bien ma blouse Aurore à manches longues dedans !

En revanche, pour le métrage, je me suis fiée aux indications du patron. Et j’ai un beau reste que j’utiliserai pour une prochaine cousette…

Cet imprimé est vraiment superbe et j’aime beaucoup cette matière qui a une belle fluidité tout en ayant le confort du jersey.

La blouse Aurore comporte toujours autant de pièces : un devant, un dos, deux empiècements haut pour le devant, deux empiècements haut pour le dos, deux pièces pour les côtés, une bande pour le col (que j’ai ajoutée), deux volants et les deux manches !

Cela paraît vraiment beaucoup mais (au bout de la 3e fois !) cela va plutôt vite. Les volants, qui prennent du temps dans certains autres patrons, mais ici comme ils sont doublés, il suffit de mettre deux volants endroit contre endroit et de coudre.

D’ailleurs, j’ai tout assemblé à la surjeteuse. J’ai utilisé ma machine à coudre uniquement pour les ourlets à l’aiguille double en bas du corps et au bas des manches.

Je suis vraiment contente du résultat. La matière et l’imprimé ajoutent beaucoup à cette blouse ! Un immense merci à Lulu la luciole pour ce magnifique tissu !

Et en plus, ma nouvelle blouse va bien avec mon gilet Winterfell Cardigan de Katrin Schneider tricoté en Dark Matter d’ArcoIris Yarns !

2 commentaires sur “Blouse Aurore à manches longues – Ma petite garde-robe

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :