Sweat bomber Jules – Ikatee en nouveauté Glitzerpüppi

Aujourd’hui, je vous présente une cousette que ma fille aînée aimerait porter tous les jours ! Et cela me fait bien plaisir qu’elle l’aime autant car elle commençait à bouder certaines choses comme le sweat Jasmin avec volants !!!

J’ai eu du mal à trouver le modèle car, pour une fois, je savais exactement ce que je cherchais ! Un gilet zippé sans capuche, avec bord côte aux manches, dans le bas du corps et au col.

J’ai cherché sur un grand nombre de sites puis j’ai recommencé… Jusqu’à ce que je tombe sur le sweat bomber Jules d’Ikatee… Je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas trouvé dès le début alors que j’ai commencé par Ikatee…

C’est un patron qui va du 3 ans au 12 ans (et qui taille grand ! J’ai fait du 8 ans pour ma fille aînée qui porte du 10 ans). Et il est mixte ! Ca veut donc dire qu’avec un patron, je peux faire des tonnes de gilets zippés pour mes 3 enfants ! Ce patron va être rentabilisé !!

Concernant le tissu, il s’agit d’une nouveauté Glitzerpüppi qui sortira sur leur site ce soir. J’adore ! Je trouve cet imprimé vraiment sympa. Et ma fille encore plus je crois. Je couds beaucoup pour elle, on discute beaucoup du modèle avant de coudre, etc. Mais je ne la vois pas souvent avoir un tel coup de coeur !

La fermeture vient de chez Rascol. J’ai eu beaucoup de mal à la raccourcir. Dans les explications, il est indiqué qu’à l’aide du bout d’une pince coupante, il faut enlever les picots et l’arrêt de la fermeture. Et remettre cet arrêt de fermeture où on souhaite. Alors je n’ai pas réussi du tout !!! Déjà la pince coupante que nous avons n’est pas comme celle sur les photos du patron. Et puis je n’ai pas réussi…

Alors j’ai replié le bout et j’ai fait une couture horizontale pour tenter de faire un boudin qui bloquera la fermeture…

Pour l’instant ça tient. A voir avec le temps.

En tous les cas, vous l’avez compris, c’est un patron qui a fait ses preuves haut la main et qui est prêt à être décliné 150 fois pour chacun des enfants 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :