After Fall – Marion Crivelli

Marion m’avait contactée il y a plusieurs mois pour me proposer de tester un nouveau modèle de gilet. Je le trouvais très chouette mais j’avais envie de le faire plutôt en uni et elle a accepté que je le fasse ainsi.

Ce test a vécu plusieurs rebondissements, je vous préviens ! Je crois que Marion nous a envoyé les explications fin 2018. De mon côté, je ne l’ai pas commencé tout de suite ayant environ 50 000 encours pour changer de d’habitude… Bref !

Au final, je l’ai débuté mi-janvier. C’est un gilet qui se commence par le haut et on a rapidement les deux couleurs qui se mêlent. J’ai bêtement suivi les instructions sans m’occuper de la seconde couleur pour faire ma version unie. Sauf que cela ne me plaisait pas : il y avait des petits V dans le vide, ils n’étaient pas séparés par des rayures car je n’avais pas de rayures !

J’ai donc recommencé mais en modifiant la partie normalement bicolore : j’ai juste commencé dès le début la partie unie du gilet composée de V faits en mailles glissées. J’ai reproduit les diagrammes sur Excel pour voir comment commencer etc. et go !

Je me suis faite peur côté délai car j’avais en tête une certaine date pour la sortie qui n’était pas du tout la bonne ! Sauf que j’avais déjà des délais serrés pour le pull Arata et le pull Sugar Bush Kids. Au final, heureusement que la date de ce gilet a été repoussée plusieurs fois ce qui m’a permis de largement le finir dans les temps !!!

En plus de le tricoter en version unie, j’ai fait d’autres modifications sur ce gilet : je n’ai pas fait de montage provisoire au début (par oubli…), j’ai tricoté deux mailles envers sur les côtés (une maille envers de chaque côté des marqueurs des côtés) et j’ai raccourci les bandes de boutonnage (car je me suis trompée et j’ai même inversé le boutonnage).

Bref ce gilet a été une petite aventure de mon fait. Mais maintenant qu’il est terminé je peux vous dire que je l’adore ! En uni, il me rappelle un peu mon Winterfell que j’adore tellement. Et la couleur……..

Il s’agit du coloris Edinburgh de La Fée Fil que j’avais acheté au salon Créations & Savoir-Faire 2017. J’avais craqué sur ce coloris dès sa sortie même si je ne l’avais pas acheté tout de suite : un gris avec des speckles verts… Tellement beau…

Je ne l’avais pas tricoté jusqu’alors cherchant LE modèle parfait (selon mes critères…) et voilà, je pense l’avoir trouvé : un gilet d’apparence simple mais avec un beau jeu de mailles glissées et un raglan original fait en de nombreuses étapes.

Bref, je suis super contente de ce gilet ! Un immense merci à Marion pour ce modèle, pour ce test et pour m’avoir permis d’apporter quelques modifications.

2 commentaires sur “After Fall – Marion Crivelli

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :