Passion – Atelier Scämmit en Frou-Frou

Lorsque Johanna a sorti son nouveau patron Passion il y a un peu plus d’une semaine, il fallait que je le fasse vite !

Et ça tombe bien car juste avant la sortie de ce patron, j’ai reçu un joli coton à pois de la part de Frou-Frou pour une cousette dans l’esprit Halloween. Un vrai petit défi ! Mais j’imaginais bien les deux ensemble. Il n’y avait plus qu’à !

Concernant le tissu, cela faisait longtemps que je n’avais pas cousu un coton et c’est bien agréable. Simple à couper et à coudre. Ca permet de faire des coutures propres. De belles retrouvailles 🙂

Concernant le patron, ça a été moins évident ! Il faut dire que je n’avais qu’une journée non complète pour faire la blouse (un week-end avec des tonnes de choses à faire comme souvent).

Ce n’est pas une blouse compliquée à faire, surtout qu’il y a une vidéo hyper claire sur la page du patron (je n’ai pas eu à regarder le livret explicatif, la vidéo se suffit à elle-même). Mais il y a de nombreuses petites choses à faire pour avoir de jolies finitions qui m’ont pris du temps (comme les coutures anglaises). Et j’ai appris le verbe « précasser » !

La blouse existe en plusieurs versions : col et poignets victoriens ou col et poignets smockés à la machine. J’ai choisi col victorien et poignets juste avec un bracelet simple. Je n’ai pas mis de poches (il est possible d’en mettre deux sur la poitrine). Et j’ai fait des manches longues (la blouse existe aussi en manches courtes).

Je n’ai eu aucune difficulté pour le col. Il se fait très bien alors que j’avais de moins bons souvenirs du col de la blouse Louise d’Ikatee. J’ai fait une boutonnière à bride pour la première fois !

Au premier essayage, c’était la catastrophe. J’étais hyper serrée au niveau des bras. En même temps, j’avais monté les manches à l’envers… Oui parce qu’en plus de ne pas avoir de temps, je me fais des blagues !

Mais au final, j’ai réussi mon pari ! Il n’y avait plus qu’à s’amuser avec des photos dans l’esprit d’Halloween !

Je sens qu’il y aura d’autres blouses Passion car ça correspond tout à fait à ce que j’aime porter. J’hésitais à faire une version en jersey mais j’ai des doutes sur le col… A réfléchir !

Et merci Frou-Frou pour le joli tissu et pour ce défi qui sort de l’ordinaire ! C’était bien amusant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :