Impatiente – mlm patrons en tissu Lise Tailor

Je sais, je vous présente encore une Impatiente de mlm patrons. Vous pouvez retrouver certaines de mes versions ici, ici, ici, ici, ici ou encore ici ! C’est une blouse que j’aime beaucoup, je suis bien dedans, c’est un choix que je fais facilement le matin quelle que soit la saison grâce aux manches courtes ou longues. Et malgré tout, je trouve qu’il m’en manquerait !

Ca a été le premier vêtement que je me suis cousu. J’avais alors fait une version en coton. Depuis, j’ai appris à mieux choisir la matière. J’ai un gros coup de coeur pour mes Impatiente en jersey, très agréable à porter avec une belle fluidité. Et pourtant, j’ai choisi une viscose pour cette nouvelle version. Mais pas n’importe quelle viscose !

En effet, il s’agit d’un tissu de la dernière collection de Lise Tailor. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Grace à la fois pour l’imprimé et la couleur Miel.

J’avais déjà cousu un tissu Lise Tailor : j’avais alors fait une jupe élastiquée. Un patron plus que sûr que je porte énormément ! La qualité du tissu est sans comparaison avec ce que je couds habituellement.

Pour ce tissu Grace, j’en ai pris de quoi me faire une blouse. J’ai beaucoup hésité sur le patron. Je comptais quoiqu’il en soit partir sur un patron que je connaissais déjà. Mais entre la Passion d’Atelier Scämmit, l’Impatiente de mlm patrons et la Aurore de Ma petite garde-robe… Dur dur…

Et au final, j’ai choisi l’Impatiente. C’était le choix le plus « facile » mais je suis tellement bien dedans que je sais que je la porterai énormément !

J’ai choisi l’empiècement A pour le col (contrairement aux versions en jersey qui avaient la version B avec bande d’encolure). J’ai pris mon temps pour bien assembler et pour surjeter chaque couture. Je n’ai pas eu de difficultés pour couper ou coudre ma viscose. Elle n’est pas trop glissante et c’est tant mieux ! Mais la fluidité est bien là ce qui me va !

C’est vraiment autre chose que de coudre un tissu d’une très belle qualité. Et la qualité se voit aussi sur le vêtement fini. Sans parler de la couleur qui est d’une telle intensité !

Bref, je suis fan de ma 50 000e Impatiente 🙂

5 commentaires sur “Impatiente – mlm patrons en tissu Lise Tailor

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :