Wishing girl – Mimoï pattern

Ma robe Wishing girl de Mimoï pattern a toute une histoire !

J’ai beaucoup aimé mes robes Violette de République du Chiffon faites cet été (ici et ici) et j’ai eu envie de me faire une robe d’hiver à manches longues. J’ai beaucoup réfléchi depuis que je couds aux robes qui peuvent m’aller (étant donné que j’ai déjà eu des échecs !) et ayant une taille marquée, je pense qu’il vaut mieux que la robe ait également une taille marquée. Je ne suis pas spécialiste mais est-ce que ce n’est pas ce qu’on dit aussi à celles qui n’ont pas une taille marquée pour faire illusion… ? Bref !

La robe Violette n’existant pas à manches longues (quel dommage !), j’en ai cherché une autre… J’ai pensé à la Eliana de Pauline Alice. Pour le tissu, j’ai acheté un jersey viscose chez Glitzerpüppi. J’adorais l’imprimé, j’avais quelques doutes car je trouve que c’est le style de tissu qui peut être génial avec certains projets et peut-être pas forcément de mon âge avec d’autres projets. Pour m’aider, j’avoue avoir été sur le site de La Redoute pour voir les robes qui se faisaient en cette saison Automne-Hiver !

Puis j’ai attendu avant de couper… Je ne sais pas, j’ai manqué de motivation… Ensuite on a commencé à entrevoir la robe Harmonie d’Atelier Scämmit (qui sera dispo le 27 novembre) et j’ai douté de mon projet initial car elle est vraiment belle cette robe. Oui mais en jersey viscose, est-ce vraiment une bonne idée ?

J’ai échangé avec mon amie Alice sur tout ça, et on a remis sur le tapis la robe Wishing Girl de Mimoï pattern. Au début, je n’étais pas convaincue car je la trouvais trop proche de la Eliana. Puis j’ai comparé plus sérieusement car Alice les trouvait plus différente. Et elle avait raison. Et au final, la Wishing Girl correspondait beaucoup plus à ce que je cherchais. Une coupe plus moderne et elle donnait l’impression d’une silhouette plus allongée. Parfait !!! J’étais convaincue, la motivation est donc revenue et c’était parti !

Le patron Wishing Girl propose de très nombreuses versions. Je vous décris ce patron comme celui d’une robe mais il est possible de le faire en blouse. Plusieurs versions de col sont possibles, plusieurs longueurs (blouse et 2 longueurs de robe : j’ai fait la plus longue), plusieurs versions de bas de manche (j’ai choisis les manches D’Artagnan). Concernant le col, j’ai choisi l’empiècement simple mais j’ai fini avec une bande (comme sur un t-shirt classique vu que j’avais choisi un jersey).

Je n’ai pas eu de difficultés à réaliser cette robe. Je me suis certainement arrangée avec les explications quelquefois mais ça a été. En revanche, tout est très rangé ! On a les pièces de patron par catégorie : les manches selon la version, le devant selon la version de col, la jupe (ou non !), etc. Et les explications sont aussi classées par catégorie. Je n’ai pas trouvé l’ordre dans lequel réaliser la robe. J’avais bien les explications pour assembler les nombreuses pièces du haut, les explications des manches, etc. Mais dans quel ordre faire les choses ? J’ai peut-être zappé une page ou un document, je ne sais pas mais j’ai assemblé comme je fais habituellement : le corps, les manches et la jupe.

Je suis ravie du résultat ! C’est une forme qui marque effectivement la taille sans avoir un côté trop blousant sur le haut. La longueur de la jupe est très actuelle. Le tissu est assez chargé pour ne pas souligner mon ventre et mes hanches. Bref, j’en suis vraiment contente !

Je l’ai réalisée principalement à la surjeteuse sauf pour les fronces, ourlets à l’aiguille double et couture d’élastique où j’ai utilisé la Futura 4400 de Singer.

Un commentaire sur “Wishing girl – Mimoï pattern

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :