Le Président a disparu – James Patterson & Bill Clinton

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois, j’ai gagné grâce à vous un concours organisé par Moodze pour gagner un an de livres de l’éditeur Livre de poche. J’avais donc reçu mes 12 livres que je connaissais un peu ou pas du tout. Depuis, j’en ai lu un de Sébastien Spitzer qui a été une sacrée découverte : un livre très prenant et glaçant autour de la seconde guerre mondiale. Je ne suis pas sûre que je l’aurais lu sans ce concours et je suis bien contente de l’avoir lu car il fait beaucoup réfléchir.

Le livre dont je vais parler aujourd’hui est également un livre que j’ai gagné dans le cadre du concours organisé par Moodze. Il me tentait mais le nombre de pages me refroidissait un peu… Et puis, alors que j’hésitais entre plusieurs livres, j’ai demandé à mon mari de choisir pour moi (j’aime bien faire ça !) et il m’a sorti celui-ci : « Le Président a disparu » de James Patterson et Bill Clinton.

Voici le résumé :
Les trois jour qui ébranlèrent les Etats-Unis. Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l’impensable… Le thriller visionnaire que seul un président pouvait écrire.

Bon clairement, un roman de suspense co-écrit par un ancien Président des Etats-Unis, c’est surprenant !! Concernant James Patterson, j’avais déjà lu certains de ses livres sans totalement accrocher. Dans mes souvenirs, le héros était un peu désabusé et les histoires un peu crues mais mes souvenirs peuvent ne pas être exacts.

Et encore une fois, quelle découverte ! Ce livre est peut-être un pavé mais il se lit très vite. Les chapitres sont très très courts : 2-3-4 pages la plupart du temps. Il ne se passe que 3 journées dans l’histoire mais alors 3 journées peu communes. On se prend dans l’histoire, on veut connaître le dénouement, on veut savoir si le monde va s’en sortir.

Le fait que Bill Clinton ait co-écrit ce livre est encore plus captivant car on se demande régulièrement s’il y a une part autobiographique. Surtout que le narrateur est Président des Etats-Unis.

Je prends soin de ne pas trop vous dévoiler l’histoire pour ne rien gâcher. Mais je ne peux que vous conseiller de le lire si vous ne l’avez pas encore fait. Vous serez tout de suite aspirés dans l’histoire ! Par contre, vous risquez d’être un peu tristes une fois le livre terminé !

L’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :